Je sais que certains d'entre vous sont en Belgique et en France et que la température est beaucoup plus clémente pour vous que pour nous au Québec, mais de notre côté, les matinées s'en viennent assez fraiches à ce temps-ci de l'année...
Moi qui avais pris l'habitude de m'entraîner dehors depuis notre roadtrip cet été, je suis un peu réticent à accrocher mes anneaux et m'entraîner dès mon réveil. Ce qui m'amène à ceci :
Si vous vous entraînez encore dehors vous aussi, vous allez remarquer que votre corps doit être plus réchauffé qu'à l'habitude.
Si, lorsque vous vous entraînez à l'intérieur (ou quand il fait au moins 20-25 degrés dehors), vous faites une activité de 3 à 5 minutes pour augmenter votre température corporelle, il est fort possible que vous ayez besoin de 10 minutes lorsque vous vous entraînez dehors en ce moment.
Les échauffements sont importants pour plusieurs raisons, dont leurs rôles dans la prévention de blessures. À la bonne température, les muscles s'assouplissent et les tendons sont plus élastiques. Ce qui réduit les risques d'accidents comme l'élongation, le claquage ou la déchirure musculaire.
Deuxièmement, si vous avez froid, vous serez moins mobiles et vos muscles seront raides. De plus, vous aurez plus de difficulté à faire des mouvements qui requièrent une bonne mobilité.
Il est prouvé que le corps est plus efficace à une température de 39 degrés Celcius (la température du corps au repos est de 37 degrés Celsius), car celle-ci influence le système nerveux. Son influence : une meilleure concentration et une plus grande vitesse de contraction musculaire.
Donc en résumé, assurez-vous d'être assez échauffé si vous vous entraînez dans un endroit plus froid parce que l'échauffement :
Si tu as des questions, écris-moi dans le groupe Facebook des membres de l'Arène.
Bon entraînement (et bon échauffement!), les gladiateurs/trices!
Simon
50% Complete
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.